Trump veut un cessez-le-feu aujourd'hui
Donald Trump et Vladimir Poutine se rencontrent ce soir sur une base militaire américaine en Alaska pour un sommet où il sera question de la guerre en Ukraine. Il s'agit du premier déplacement du président russe aux États-Unis depuis 2015.
Contrairement à ce qui avait été annoncé, Donald Trump et Vladimir Poutine se parleront avec des conseillers, et non plus en tête-à-tête, a annoncé la Maison Blanche.
Donald Trump sera accompagné du secrétaire d'État Marco Rubio et de l'envoyé spécial Steve Witkoff lors des discussions avec Vladimir Poutine. Après la réunion, un déjeuner sera servi et les secrétaires au Trésor Scott Bessent, au Commerce Howard Lutnick, à la Défense Pete Hegseth, ainsi que la cheffe de cabinet de Donald Trump, Susie Wiles, seront conviés en plus de Marco Rubio et Steve Witkoff.
Le président américain avait annoncé, dans une déclaration aux journalistes, qu'il veut un cessez-le-feu.
"Je souhaite un cessez-le-feu rapide (...) Je ne serai pas content si ce n'est pas aujourd'hui", a indiqué le président américain, ajoutant que l'Europe et le président ukrainien Volodymyr Zelensky seraient également impliqués.